Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le défi de la ménagère écolo ! 365 jours pour changer, et tout le reste pour s'améliorer ! Ce défi consistera à reconsidérer chaque geste du quotidien en se demandant si celui-ci est cohérent avec mes convictions écologiques, mon amour des autres, des animaux, de la Terre ... toute entière, ou s'il est simplement le fruit d'un automatisme mimétique. Je chercherai et proposerai des solutions alternatives plus respectueuses de l'environnement et de soi-même tout simplement. Venez me rejoindre !

Boutiques véganes françaises sur internet

Bonjour !


Si, vous aussi, souhaitez consommer vegan, voici deux bonnes adresses pour trouver des produits vraiment spécifiques :


http://www.unmondevegan.net/index.php

lien : link

 

http://veganlife.lu/ (cliquez sur le drapeau français en haut à droite)

lien : link

 

Vous pourrez y commander des produits difficiles à trouver ailleurs dont un bon nombre de simili carnés ;-)


 

Pour ma part, je vais me fournir en magasins Bio et en supermarchés, mais il est vrai que ces sites permettent de découvrir une vraie gamme de produits lorsqu'on vit dans une ville où l'offre est réduite ou lorsqu'on recherche LE produit impossible à trouver :-)

 

Attention tout de même, certains produits proposés contiennent de l'huile de palme comme les fromages ( L'huile de palme en question ....), regardez bien la composition !

 

Pour le reste de l'alimentation, être vegan signifie (entre autres) exclure la nourriture d'origine animale, pas besoin d'aller bien loin, vous pouvez continuer à faire vos courses au même endroit en lisant les étiquettes avant d'acheter ;-)

 

 

Bonne dégustation !


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article