Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le défi de la ménagère écolo ! 365 jours pour changer, et tout le reste pour s'améliorer ! Ce défi consistera à reconsidérer chaque geste du quotidien en se demandant si celui-ci est cohérent avec mes convictions écologiques, mon amour des autres, des animaux, de la Terre ... toute entière, ou s'il est simplement le fruit d'un automatisme mimétique. Je chercherai et proposerai des solutions alternatives plus respectueuses de l'environnement et de soi-même tout simplement. Venez me rejoindre !

Choisir son chocolat pour Pâques :-)

Bonjour à tous !

 

Puisque les rayons des supermarchés se remplissent de chocolats, il fallait tout de même que j'y consacre quelques lignes.

 

Je vous ai déjà parlé des non-dits de l'industrie laitière, des souffrances endurées par les vaches et leurs veaux, et ce, à tous les stades de leur vie et jusqu'à l'abattage même. Et ce, pour notre simple plaisir gustatif. Voir les articles : Les non-dits de l'industrie laitière et  Choisir des aliments sans lait de vache, c'est facile !

Côté pollution, ça n'est pas mieux !

 

Alors, en ces temps de fête religieuse chrétienne, qui s'est transformée encore une fois en gros évènement commercial (.......). Pensez à l'éthique animale et à l'écologie :-)

 

Pour ma part, je m'en dispenserai, j'achète du chocolat quand j'en ai envie et pas quand il faut vider les stocks des grands magasins. 

Mais si pour vous, Pâques ne rime qu'avec chocolat, choisissez du chocolat noir certifié Bio et commerce équitable.

Si ce chocolat est destiné aux enfants, expliquez leur les raisons de ce choix avec vos propres mots, je suis sûre qu'ils ne voudront pas faire souffrir ces animaux qui les fascinent tant. Ils feront alors leurs débuts de consommateurs responsables :-)

 

Pensez-y !

 

A bientôt :-)

 


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article