Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2011 3 19 /01 /janvier /2011 15:07

Bonjour !

 

Aujourd'hui, je vais vous donner une astuce toute simple pour détartrer votre bouilloire :

C'est ultra rapide, écologique et économique.

Remplissez la d'1/3 de vinaigre blanc et de 2/3 d'eau du robinet puis mettez la en marche jusqu'à ébullition et laissez tremper quelques minutes. Il ne vous reste plus qu'à la vider et à constater qu'il n'y a plus aucune trace de tartre :-)

(si vraiment il était coriace, renouvelez l'opération)


Vous pouvez même recycler votre eau bouillante vinaigrée :

- en la laissant une bonne heure s'évaporer dans une pièce si vous avez de mauvaises odeurs (celle du vinaigre disparaîtra vite)

- en la versant dans de petits contenants (pots de yaourts en verre par exemple) que vous disposerez dans différents coins de la maison de manière pérenne pour absorber les mauvaises odeurs au quotidien. 

- en la versant dans vos canalisations en prévention d'un bouchon ou s'il y en a un léger (voir article  Déboucher un évier, un lavabo, une douche, etc ...)

- en la versant dans un vase ou une carafe si le fond est calcaire (laissez tremper et frotter avec un goupillon)

- en y faisant tremper votre pommeau de douche ou filtre de robinet pendant quelques heures (frotter si nécessaire avec une brosse à ongles ou une vieille brosse à dents)

 

Voilà ! Et surtout, on n'oublie pas de remplacer sa bouilloire en plastique par un autre matériau, l'inox par exemple. Explications par ici :  Le Bisphénol A

 

A bientôt !


Partager cet article

Repost 0
Published by la ménagère écolo - dans LE MÉNAGE DE LA MÉNAGÈRE
commenter cet article

commentaires

Guigui 27/09/2016 19:20

+ sel = Désherbant "écologique"

Carmela 01/09/2016 15:47

C’est très efficace: je le fais depuis toujours.

Claire 29/02/2016 15:11

Ouahou merci! Ma bouilloire est comme neuve toute brillante! Bises Claire

marseille 28/01/2016 18:27

La fooliiiiieeee elle est comme neuve!!! Merci

Liloune 12/12/2015 09:29

coucou tout le monde! ça n'a pas vraiment de rapport avec les bouilloire mais ça peut toujours servir! j'ai trouvé un site qui permet de toucher un ptit salaire (350€ à 450€ par mois) en répondant à des sondages en ligne! c'est pas beaucoup mais ça permet tout de même de mettre du beurre dans les épinards! bref! voilà le lien du site pour qui ça pourrait intéresser: www.sondage-france.com profitez-en aussi ;-)

Présentation

  • : Le blog de la-menagere-ecolo.over-blog.com
  • Le blog de la-menagere-ecolo.over-blog.com
  • : Le défi de la ménagère écolo ! 365 jours pour changer, et tout le reste pour s'améliorer ! Ce défi consistera à reconsidérer chaque geste du quotidien en se demandant si celui-ci est cohérent avec mes convictions écologiques et mon amour des animaux, ou s'il est simplement le fruit d'un automatisme mimétique. Je chercherai et proposerai donc des solutions alternatives plus respectueuses de l'environnement et de soi-même tout simplement. Venez me rejoindre !
  • Contact

Profil

  • la ménagère écolo
  • Je suis une simple citoyenne qui, en réalisant ENFIN quel est l'impact de ses gestes, a décidé de changer, d'agir et de consommer en toute conscience. Ce bouleversement dans mes habitudes est une vraie renaissance à la vie :-)
  • Je suis une simple citoyenne qui, en réalisant ENFIN quel est l'impact de ses gestes, a décidé de changer, d'agir et de consommer en toute conscience. Ce bouleversement dans mes habitudes est une vraie renaissance à la vie :-)

Ils ont besoin de nous, faisons un don !

Soutenir L214

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Un peu de musique ?