Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2011 3 12 /01 /janvier /2011 19:22

Mesdemoiselles, Mesdames, 

A vos petites culottes !!


 

En ce moment, chez Leclerc, les culottes en coton Bio sont à environ 4 euros les deux. Il existe différents modèles et coloris très sympas :-)


Chez Carrefour, même chose, elles se vendent par trois à 9 euros le lot environ et existent dans tout un tas de modèles différents (beaucoup de choix).

On trouve également des shortys ainsi que des strings.

Gros bémol pourtant, contrairement à Leclerc qui nous vend un produit "cohérent" sans emballage, Carrefour nous gratifie d'une pochette plastique non recyclable ... Un pas en avant, deux en arrière.

Toutefois, on remarque la présence d'un vrai plus, le label Oeko-Tex :

oekotex100.jpg 

(Les textiles qui bénéficient du label Oeko-Tex standard 100 vont plus loin que les seuils réglementés. Il garantit une présence très faible de substances nuisibles à la santé : colorants, procédés de teinture, chlore, pesticides et métaux lourds)

 

 

Enfin, sachez qu'en optant pour un produit en coton biologique, vous êtes assurés d'avoir fortement limité l'utilisation des pesticides et engrais de synthèses, permettant ainsi d'améliorer les conditions de santé des cultivateurs de coton et de réduire fortement la pollution environnementale. Le coton Bio est cultivé dans le respect de la terre, de l'eau et des hommes et surtout, il est dépourvu d'OGM !

 

A noter que de nos jours, les grandes surfaces commercialisent de nombreux produits en coton Bio tels que les serviettes de bain ou les parures de lit par exemple, et leurs prix sont tout à fait abordables. Alors, pourquoi se priver :-) ?

 

Pour le grand article sur les sous-vêtements écolos, c'est ici !  Des sous-vêtements beaux, sensuels et écolos !

 


Partager cet article

Repost 0
Published by la ménagère écolo - dans LE DRESSING DE LA MÉNAGÈRE
commenter cet article

commentaires

MalouineRigourd 27/12/2010 17:08


merci pour l'info! quand on ira faire un tour dans le supermarché local, on pensera aux sous-vêtements!!!!!!!!!!


la ménagère écolo 28/12/2010 02:29



Bonsoir :-) je viens de rajouter quelques infos sur l'article en question au sujet du label OEKO-TEX, un autre point de repère dans la jungle du textile ! 



Présentation

  • : Le blog de la-menagere-ecolo.over-blog.com
  • Le blog de la-menagere-ecolo.over-blog.com
  • : Le défi de la ménagère écolo ! 365 jours pour changer, et tout le reste pour s'améliorer ! Ce défi consistera à reconsidérer chaque geste du quotidien en se demandant si celui-ci est cohérent avec mes convictions écologiques et mon amour des animaux, ou s'il est simplement le fruit d'un automatisme mimétique. Je chercherai et proposerai donc des solutions alternatives plus respectueuses de l'environnement et de soi-même tout simplement. Venez me rejoindre !
  • Contact

Profil

  • la ménagère écolo
  • Je suis une simple citoyenne qui, en réalisant ENFIN quel est l'impact de ses gestes, a décidé de changer, d'agir et de consommer en toute conscience. Ce bouleversement dans mes habitudes est une vraie renaissance à la vie :-)
  • Je suis une simple citoyenne qui, en réalisant ENFIN quel est l'impact de ses gestes, a décidé de changer, d'agir et de consommer en toute conscience. Ce bouleversement dans mes habitudes est une vraie renaissance à la vie :-)

Ils ont besoin de nous, faisons un don !

Soutenir L214

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Un peu de musique ?