Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2011 1 21 /11 /novembre /2011 23:34

Bonjour à tous !

 

En ce moment, je lis beaucoup et j'ai très envie de vous parler des livres qui me font avancer dans mes réflexions.

 

Voici "L'art de l'essentiel, jeter l'inutile et le superflu pour faire de l'espace en soi" de Dominique Loreau :

 

lartdelessentiel

 

Après "L'art de la simplicité" dont je vous parlerai bientôt, ce livre m'a permis de progresser vers le désemcombrement et la simplication de mes besoins au quotidien. Cet ouvrage dit "de bien être" propose (malgré lui ?) une progression spirituelle totalement écologique et en pratique, ça fait du bien ! On se sent bien plus léger quand on choisit de ne s'entourer que des choses qui nous sont essentielles, et vous verrez qu'après réflexion, elles sont rares.

Il m'est impossible de résumer ce livre tant les points abordés sont divers mais ce que je peux affirmer, c'est qu'il m'a fait un bien fou lorsque j'ai mis les propositions de l'auteure en pratique.

 

"Apprendre à vivre avec moins de biens et de revenus"

 

"Se délester du superflu, c'est aussi se délester de ses problèmes. Pour désemcombrer sa vie, jeter agit non seulement comme une véritable thérapie, mais encore comme une philosophie et un art. Un ouvrage indispensable pour ne plus souffrir de la confusion entre avoir et être."

 

 

Un conseil : lisez-le et surtout, appliquez !

 

A bientôt !

 


Partager cet article

Repost 0
Published by la ménagère écolo - dans LA BIBLIOTHÈQUE DE LA MÉNAGÈRE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la-menagere-ecolo.over-blog.com
  • Le blog de la-menagere-ecolo.over-blog.com
  • : Le défi de la ménagère écolo ! 365 jours pour changer, et tout le reste pour s'améliorer ! Ce défi consistera à reconsidérer chaque geste du quotidien en se demandant si celui-ci est cohérent avec mes convictions écologiques et mon amour des animaux, ou s'il est simplement le fruit d'un automatisme mimétique. Je chercherai et proposerai donc des solutions alternatives plus respectueuses de l'environnement et de soi-même tout simplement. Venez me rejoindre !
  • Contact

Profil

  • la ménagère écolo
  • Je suis une simple citoyenne qui, en réalisant ENFIN quel est l'impact de ses gestes, a décidé de changer, d'agir et de consommer en toute conscience. Ce bouleversement dans mes habitudes est une vraie renaissance à la vie :-)
  • Je suis une simple citoyenne qui, en réalisant ENFIN quel est l'impact de ses gestes, a décidé de changer, d'agir et de consommer en toute conscience. Ce bouleversement dans mes habitudes est une vraie renaissance à la vie :-)

Ils ont besoin de nous, faisons un don !

Soutenir L214

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Un peu de musique ?