Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2011 5 13 /05 /mai /2011 10:03

Un incontournable de nos produits d'hygiène : la brosse à dents. 


Là aussi, on peut s'améliorer :-)


En effet, pour réduire la quantité de déchets plastiques, on peut tout simplement utiliser une brosse à dents à tête amovible. (en oubliant l'électrique qui consomme des piles que dame nature n'apprécie guère ... ceci dit, si vous en utilisez une, n'oubliez pas de rapporter vos piles usagées à votre supermarché qui est tenu de les récolter)


Pour ma part, j'ai fait l'acquisition d'une brosse "Monte Blanco" achetée au Regain Bioccop du coin. Elle existe pour adultes comme pour enfants, version souple, moyenne et dure (brosse naturelle ou nylon).

 

 

Recharge brosse à dents sensitive nature



 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ces brosses à dents ne sont pas plus chères que les modèles classiques et en achetant les recharges qui se vendent par 3, elles se révèlent dès la deuxième utilisation bien meilleur marché.

 

Quant à votre ancienne brosse à dents de grande distribution, conservez là, elle sera idéale pour nettoyer vos bijoux, ou atteindre des coins difficiles à entretenir. Vous pouvez aussi l'utiliser comme brosse à ongles :-)


Voilà un geste écologique et économique !

 


 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by la ménagère écolo - dans LA SALLE DE BAIN DE LA MÉNAGÈRE
commenter cet article

commentaires

lau 13/12/2010 09:46


J'aime beaucoup ce blog aussi je vous souhaite la bienvenue dans la communauté Naturellement écologique vous pourrez y publier des articles en rapport avec la thématique de la communauté. Je vous
invite aussi à utiliser le forum.


la ménagère écolo 15/12/2010 12:53



Bonjour Lau,


Merci beaucoup de m'accepter dans la communauté 


La ménagère écolo



Présentation

  • : Le blog de la-menagere-ecolo.over-blog.com
  • Le blog de la-menagere-ecolo.over-blog.com
  • : Le défi de la ménagère écolo ! 365 jours pour changer, et tout le reste pour s'améliorer ! Ce défi consistera à reconsidérer chaque geste du quotidien en se demandant si celui-ci est cohérent avec mes convictions écologiques et mon amour des animaux, ou s'il est simplement le fruit d'un automatisme mimétique. Je chercherai et proposerai donc des solutions alternatives plus respectueuses de l'environnement et de soi-même tout simplement. Venez me rejoindre !
  • Contact

Profil

  • la ménagère écolo
  • Je suis une simple citoyenne qui, en réalisant ENFIN quel est l'impact de ses gestes, a décidé de changer, d'agir et de consommer en toute conscience. Ce bouleversement dans mes habitudes est une vraie renaissance à la vie :-)
  • Je suis une simple citoyenne qui, en réalisant ENFIN quel est l'impact de ses gestes, a décidé de changer, d'agir et de consommer en toute conscience. Ce bouleversement dans mes habitudes est une vraie renaissance à la vie :-)

Ils ont besoin de nous, faisons un don !

Soutenir L214

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Un peu de musique ?