Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 décembre 2010 5 24 /12 /décembre /2010 14:36

Mesdames, Mesdemoiselles,

 

Aujourd'hui, je vais vous communiquer une recette toute simple pour créer vous même votre démaquillant pour les yeux. Elle est très efficace.


Vous n'avez besoin que de deux ingrédients :

- de l'huile d'amande douce bio (50%)

- de l'eau florale de camomille bio (50%)

Elles sont bien sûr à choisir Bio,  non testées sur les animaux et conditionnées dans de petits flacons en verre. (les petits contenants en plastique, type pots de crème, etc ... ne se recyclent pas).

Les produits "Melvita" par exemple sont très bien.

A noter que le label Bio n'offre aucune garantie quant aux tests sur les animaux, il faut pour ça chercher un label spécifique :

                                                                     File 595File 592File 589

File 599

 

Vous obtiendrez une solution biphasée comme avec votre démaquillant yeux classique, il faudra donc bien la remuer avant chaque utilisation. Quelques gouttes sur votre coton à démaquiller lavable et tout disparaît :-)

Vous pouvez finaliser le démaquillage de vos yeux en passant un coton imbibé de cette même eau florale seule pour retirer le côté huileux. 

Quant au conditionnement, il suffit de réutiliser votre ancien flacon !

 

A bientôt sur le site de la ménagère écolo !



 


Partager cet article

Repost 0
Published by la ménagère écolo - dans LA SALLE DE BAIN DE LA MÉNAGÈRE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la-menagere-ecolo.over-blog.com
  • Le blog de la-menagere-ecolo.over-blog.com
  • : Le défi de la ménagère écolo ! 365 jours pour changer, et tout le reste pour s'améliorer ! Ce défi consistera à reconsidérer chaque geste du quotidien en se demandant si celui-ci est cohérent avec mes convictions écologiques et mon amour des animaux, ou s'il est simplement le fruit d'un automatisme mimétique. Je chercherai et proposerai donc des solutions alternatives plus respectueuses de l'environnement et de soi-même tout simplement. Venez me rejoindre !
  • Contact

Profil

  • la ménagère écolo
  • Je suis une simple citoyenne qui, en réalisant ENFIN quel est l'impact de ses gestes, a décidé de changer, d'agir et de consommer en toute conscience. Ce bouleversement dans mes habitudes est une vraie renaissance à la vie :-)
  • Je suis une simple citoyenne qui, en réalisant ENFIN quel est l'impact de ses gestes, a décidé de changer, d'agir et de consommer en toute conscience. Ce bouleversement dans mes habitudes est une vraie renaissance à la vie :-)

Ils ont besoin de nous, faisons un don !

Soutenir L214

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Un peu de musique ?