Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2010 5 03 /12 /décembre /2010 11:22

Indispensable de nos trousses de toilette, le déodorant est un produit incontournable.


Dans ma quête de naturel, j'ai testé différents produits Bio vendus en grandes surfaces ou en magasin spécialisé. Malgré ma bonne volonté, j'avoue avoir été généralement déçue ....


Pourtant, j'ai trouvé un déodorant extraordinaire, la pierre d'alun, c'est un produit issu de la cristallisation de sels minéraux naturels. Il se présente en stick sous forme solide, vous le passez sous l'eau et l'appliquez sur la peau, et là, rien à dire, c'est magique ! action de longue durée, confort, zéro odeur et 100% naturel. Parfait ! Pour ceux qui ont des soucis de transpiration des pieds ou des mains, il fonctionne aussi :-)

Son prix est d'environ 10 euros en parapharmacie et magasins naturels, et pour le moment, j'utilise le même stick depuis .... 3 ans ! Alors non seulement il produit un déchet infime en comparaison avec ses concurrents (Combien jetez-vous de sticks usagés en 3 ans ? ou pire, d'aérosols ?) mais en plus, il est ultra économique ! 

 Il est connu aussi pour son utilisation sur les petites coupures dues au rasage.

Celui qui est présenté ici appartient à la marque "Douce Nature" qui m'a confirmé par écrit ne pas procéder à quelque test que ce soit sur les animaux.

deodorant-stick-pierre-d-alun-douce-nature.jpg

Important tout de même, il est préférable d'attendre un peu (une petite dizaine de minutes) avant de l'appliquer après épilation, rasage, etc ... sous peine d'irritations. Les sels minéraux sur une peau à vif, ça pique un peu !

 

Voilà, ce produit est génial, l'essayer, c'est l'adopter !

 

A bientôt !

 

Ps : Et pour les hommes ? Idem !  Le déodorant naturel et "écolo" pour homme

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by la ménagère écolo - dans LA SALLE DE BAIN DE LA MÉNAGÈRE
commenter cet article

commentaires

Lou 26/02/2017 10:42

La marque Lamazuna est sans aluminium, vegan et sans huile de palme. Shampoings solides, dentifrices solides, déodorants solides.

Tite_bulle 27/07/2013 14:30


Je découvre ce blog avec plaisir puisqu'il correspond tout à fait à ma philosophie du moment.


Premier commentaire donc pour le 3ème post que je lis. Grande convaincue ici aussi de la pierre d'Alun mais, "petit" hic... C'est de l'aluminium...
Je cherche la même efficacité et le même caractère naturel... Sans alu. Jusqu'à présent j'ai pas trouvé :(

Encore merci pour ce blog que je vais éplucher ! ;) 

la ménagère écolo 14/08/2013 14:19



Bonjour, 


effectivement, j'ai décelé le problème et moi non plus je n'ai pas trouvé de solution. En attendant, j'utilise un déo sans aluminium bio non testé mais c'est forcément moins naturel :-(


à bientôt :-)



Présentation

  • : Le blog de la-menagere-ecolo.over-blog.com
  • Le blog de la-menagere-ecolo.over-blog.com
  • : Le défi de la ménagère écolo ! 365 jours pour changer, et tout le reste pour s'améliorer ! Ce défi consistera à reconsidérer chaque geste du quotidien en se demandant si celui-ci est cohérent avec mes convictions écologiques et mon amour des animaux, ou s'il est simplement le fruit d'un automatisme mimétique. Je chercherai et proposerai donc des solutions alternatives plus respectueuses de l'environnement et de soi-même tout simplement. Venez me rejoindre !
  • Contact

Profil

  • la ménagère écolo
  • Je suis une simple citoyenne qui, en réalisant ENFIN quel est l'impact de ses gestes, a décidé de changer, d'agir et de consommer en toute conscience. Ce bouleversement dans mes habitudes est une vraie renaissance à la vie :-)
  • Je suis une simple citoyenne qui, en réalisant ENFIN quel est l'impact de ses gestes, a décidé de changer, d'agir et de consommer en toute conscience. Ce bouleversement dans mes habitudes est une vraie renaissance à la vie :-)

Ils ont besoin de nous, faisons un don !

Soutenir L214

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Un peu de musique ?