Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juillet 2011 2 05 /07 /juillet /2011 15:19

Bonjour à tous !

 

Aujourd'hui, je souhaite vous parler d'un grand classique : le fromage.

Et comme l'objectif de ce blog est de proposer des alternatives éthiques à nos choix de consommateur, voici des produits bons pour la planète, les hommes et les animaux ;-)

 

Les fromages Sojami :

 

- riches en oméga 3 (+ santé)


- riches en ferments probiotiques actifs (+ santé)


- sans cholestérol (+ santé, beaucoup apprécieront !)


- bio et sans OGM (pas de produits chimiques, pas de manipulation génétique, pas de pollution des terres et des eaux, pas d'atteinte à la faune)


- 100% végétal (+ santé, pas de pollution liée aux élevages industriels, pas de souffrance animale : vaches, chèvres, moutons, veaux, agneaux, chevreaux)


- sans huile de palme (+ santé, pas de déforestation, pas de massacre d'orangs-outans, pas de transport polluant de l'autre bout de la planète)


- entreprise française, soja français (soutien aux agriculteurs français ainsi qu'au développement de l'agriculture AB française, réduction de la pollution liée au transport)

 

Que des qualités en somme !

 

Ils sont une très bonne alternative aux fromages à tartiner "classiques", leur prix l'est tout autant ;-) Quant à leur goût, impec !

Vous avez le choix entre 4 variétés : basilic, cumin, ciboulette-échalote, ail et fines herbes.


 

fromagesojami.jpg

 

 

Et si vous n'êtes pas convaincus et que vous aimez tant l'estomac de bébés veaux, chevreaux ou d'agneaux non sevrés dans votre fromage (et oui ... la présure !) je vous invite vivement à lire cet article :  Les non-dits de l'industrie laitière

 

 

Ceux d'entre vous qui connaissent déjà les fromages végétaux savent qu'il existe également des versions "fromage rapé" et "fromage à pâte dure".

Je n'ai pas souhaité les mettre en avant car après consultation des ingrédients de ceux-ci, il s'avère qu'ils contiennent tous de l'huile de palme .... donc je m'abstiens !

Pour plus de renseignements :  L'huile de palme en question ....

 

 

Voilà, j'espère que cet article vous aura montré encore une fois qu'il n'est pas nécessaire de tuer pour se nourrir et qu'au contraire, faire des choix éthiques est bon pour votre santé, celle de votre lieu de vie, la Terre, et celle de tous ses habitants.

 

A bientôt !

 


 


Partager cet article

Repost 0
Published by la ménagère écolo - dans LA CUISINE DE LA MÉNAGÈRE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la-menagere-ecolo.over-blog.com
  • Le blog de la-menagere-ecolo.over-blog.com
  • : Le défi de la ménagère écolo ! 365 jours pour changer, et tout le reste pour s'améliorer ! Ce défi consistera à reconsidérer chaque geste du quotidien en se demandant si celui-ci est cohérent avec mes convictions écologiques et mon amour des animaux, ou s'il est simplement le fruit d'un automatisme mimétique. Je chercherai et proposerai donc des solutions alternatives plus respectueuses de l'environnement et de soi-même tout simplement. Venez me rejoindre !
  • Contact

Profil

  • la ménagère écolo
  • Je suis une simple citoyenne qui, en réalisant ENFIN quel est l'impact de ses gestes, a décidé de changer, d'agir et de consommer en toute conscience. Ce bouleversement dans mes habitudes est une vraie renaissance à la vie :-)
  • Je suis une simple citoyenne qui, en réalisant ENFIN quel est l'impact de ses gestes, a décidé de changer, d'agir et de consommer en toute conscience. Ce bouleversement dans mes habitudes est une vraie renaissance à la vie :-)

Ils ont besoin de nous, faisons un don !

Soutenir L214

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Un peu de musique ?