Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2011 1 10 /01 /janvier /2011 20:43

Bonsoir !

 

Aujourd'hui, je vais vous parler de ma solution écologique et économique pour nettoyer les sols.

Encore une fois, nul besoin de payer cher de nombreux produits plus toxiques les uns que les autres. Un seul suffit :

Le Savon noir végétal liquide !

 

Comment le choisir ?


Dans l'ordre :

On cherche un produit non testé sur les animaux, pur végétal et sans huile de palme ! (et oui, même là on en trouve ... voir l'article ( L'huile de palme en question ....  ), fabriqué en France et certifié Bio.

Ça, c'est le scénario idéal.

Dans le concret, j'en ai trouvé 1 seul qui semble offrir presque toutes ces garanties (je dis "presque" car il n'est pas certifié Bio).

Il y a bien un savon noir liquide certifié Bio mais il est élaboré à partir d'huile de palme, donc à choisir, je préfère le non Bio !!

 

Le produit :


*Chez "Florame":

Il existe en 500ml (7€) et 1L (12€). 

Adresse : http://www.florame.com/savon-liquide-noir-p-153.html

Lien : link

savon liquide noir

 


Comment l'utiliser ?

 

Il s'utilise sur tous les sols (carrelages, lino, béton, marbre, revêtements plastifiés, ardoises, tomettes, etc ....). Il convient également pour nettoyer vos murs, sanitaires, cuisinières, fours, hottes, céramiques, etc .... Ses propriétés sont nettoyantes, dégraissantes, assainissantes. De plus, il fait briller vos sols ;-)

 

Son prix paraît un peu élevé mais en réalité il est plus économique car il est très très concentré !! (et un seul produit suffit à faire toute la maison).

En effet, un flacon dure longtemps car il suffit de 2 bouchons dilués dans 5 litres d'eau tiède pour entretenir vos sols et de 4 à 5 bouchons lorsqu'un nettoyage en profondeur est nécessaire.


Demandez à vos grands-mères, il a eu longtemps sa place dans leurs placards !

 


 


Partager cet article

Repost 0
Published by la ménagère écolo - dans LE MÉNAGE DE LA MÉNAGÈRE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la-menagere-ecolo.over-blog.com
  • Le blog de la-menagere-ecolo.over-blog.com
  • : Le défi de la ménagère écolo ! 365 jours pour changer, et tout le reste pour s'améliorer ! Ce défi consistera à reconsidérer chaque geste du quotidien en se demandant si celui-ci est cohérent avec mes convictions écologiques et mon amour des animaux, ou s'il est simplement le fruit d'un automatisme mimétique. Je chercherai et proposerai donc des solutions alternatives plus respectueuses de l'environnement et de soi-même tout simplement. Venez me rejoindre !
  • Contact

Profil

  • la ménagère écolo
  • Je suis une simple citoyenne qui, en réalisant ENFIN quel est l'impact de ses gestes, a décidé de changer, d'agir et de consommer en toute conscience. Ce bouleversement dans mes habitudes est une vraie renaissance à la vie :-)
  • Je suis une simple citoyenne qui, en réalisant ENFIN quel est l'impact de ses gestes, a décidé de changer, d'agir et de consommer en toute conscience. Ce bouleversement dans mes habitudes est une vraie renaissance à la vie :-)

Ils ont besoin de nous, faisons un don !

Soutenir L214

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Un peu de musique ?