Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juillet 2012 1 16 /07 /juillet /2012 08:00

Bonjour à tous !

 

Aujourd'hui, je vous propose de poursuivre la chasse aux déchets inutiles et onéreux au profit de produits durables et écologiques.

 

J'ai déjà appliqué le principe du lavable à de nombreux produits, les carrés de change pour bébé ne feront donc pas exception ;-)

 

Voici un geste facile à modifier et dont le bénéfice est immédiat !

 

Tout d'abord, je vous propose de découvrir les "Kits éco bébé" et "kit éco chou" de la marque "les tendances d'Emma" :

 

Disponibles sur le site de Greenweez (link) et Natiloo (link), ils se déclinent en plusieurs versions avec un nombre variables de carrés de change + gants de change + filet de lavage + en boîte de rangement.

De 25 à 56 euros, trouvez le kit qu'il vous faut ! Niveau matière, vous avez le choix, bambou, coton bio, biface molleton/éponge et tencel; et niveau coloris, écru ou en couleurs. Il ne vous reste plus qu'à les passer en machine une fois utilisés, avec les vêtements sales, et le tour est joué, pas compliqué n'est-ce pas ?  

 

Vous pouvez également les acheter par lot de 5 sans kit.

A partir de 8 euros les 5, vous pourrez composer vous même votre kit avec ce dont vous avez vraiment besoin. La boîte est elle vraiment utile ? N'avez-vous pas déjà un filet de lavage ?    

 

Pour ce qui est de la marque, tous les produits sont fabriqués en France par des détenus, dans une démarche de réinsertion. Seule la boîte de stockage (si vous optez pour un des kits), est fabriquée à Madagascar dans un village d'anciens lépreux qu'accompagne l'association CALA dans son développement.

 

Voilà pour cette nouvelle proposition de geste éco-citoyen tout simple à adopter !

 

A bientôt sur le blog de la ménagère écolo :-)

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by la ménagère écolo - dans LES ENFANTS DE LA MÉNAGÈRE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la-menagere-ecolo.over-blog.com
  • Le blog de la-menagere-ecolo.over-blog.com
  • : Le défi de la ménagère écolo ! 365 jours pour changer, et tout le reste pour s'améliorer ! Ce défi consistera à reconsidérer chaque geste du quotidien en se demandant si celui-ci est cohérent avec mes convictions écologiques et mon amour des animaux, ou s'il est simplement le fruit d'un automatisme mimétique. Je chercherai et proposerai donc des solutions alternatives plus respectueuses de l'environnement et de soi-même tout simplement. Venez me rejoindre !
  • Contact

Profil

  • la ménagère écolo
  • Je suis une simple citoyenne qui, en réalisant ENFIN quel est l'impact de ses gestes, a décidé de changer, d'agir et de consommer en toute conscience. Ce bouleversement dans mes habitudes est une vraie renaissance à la vie :-)
  • Je suis une simple citoyenne qui, en réalisant ENFIN quel est l'impact de ses gestes, a décidé de changer, d'agir et de consommer en toute conscience. Ce bouleversement dans mes habitudes est une vraie renaissance à la vie :-)

Ils ont besoin de nous, faisons un don !

Soutenir L214

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Un peu de musique ?