Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juillet 2012 4 19 /07 /juillet /2012 08:00

Bonjour à tous !

 

Vous le savez, les couches lavables reviennent en force dans notre société, et c'est une super nouvelle ^^ 

 

Mais certains parents ne démordent pas du jetable ou n'osent tout simplement pas se lancer. Pour ceux-là, il existe une solution intermédiaire : les couches "écologiques" jetables :-)

 

Bien que ces deux derniers mots soient antinomiques, il y a cette fois une vraie différence entre les couches "classiques "et celles-ci. Dépourvues de chlore, grandement allégées en produits chimiques, élaborées à partir de matériaux naturels, majoritairement biodégradables, sans OGM, en cellulose de bois labélisée FSC, compostables, etc ... elles nous garantissent un produit beaucoup plus sain pour bébé et pour la nature que celles du commerce de grande distribution.

 

J'ai donc fait ma petite enquête et j'ai relevé l'existence de 6 marques différentes sur le marché :

 

- Moltex

- Nature Babycare

- Wiona

- Naturaé

- Pingo

- Biobabby (fabriquée en France) 

 

Elles sont disponibles sur différents sites internet comme Natiloo, Bébé au Naturel, Brindilles et Greenweez.

 

Au niveau des tarifs, c'est une bonne surprise :-)

 

J'ai comparé les 6 marques écolos à la marque repère Leclerc "Mots d'enfants" ainsi qu'à Pampers sur un format équivalent, la couche 3/6kg (exception pour Naturaé : format 3/5kg). Et voici le classement de la moins chère à la plus chère :

 

- Marque repère Leclerc "Mots d'enfants" 0.17639 ct / couche

 

- Moltex 0.19543 ct / couche

- Nature Babycare 0.23029 ct / couche

- Pingo 0.24032 ct / couche

 

- Pampers 0.27029 ct / couche

 

- Wiona 0.37479 ct / couche

- Naturaé 0.39667 ct / couche

- Biobabby 0.41389 ct / couche

 

Pour exemple, si on part sur 200 couches par mois :

La marque repère revient à 35 euros par mois, puis les écolos Moltex à 39 euros, Nature Babycare à 46 euros, Pingo à 48 euros et enfin Pampers à 54 euros.

Donc la couche jetable écologique revient à 4 euros de plus par mois par rapport à la marque repère et 15 euros de moins que Pampers, soit 180 euros d'économies à l'année.

 

Voilà pour le classement, je suis sûre que vous ne vous attendiez pas à ça ! Alors ? N'a-t'on pas le choix, pour de vrai ?

 

Mon enquête s'arrête ici ! Pour le choix de la marque, au delà du prix, je pense que le mieux est encore de les essayer et d'opter pour vos préférées :-)

 

En transition après l'accouchement avant de passer aux lavables ou de manière pérenne, faites le pas ! Le corps tout neuf de bébé vous remerciera ;-)

 

 

 

A bientôt sur le blog de la ménagère écolo !

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by la ménagère écolo - dans LES ENFANTS DE LA MÉNAGÈRE
commenter cet article

commentaires

Sarah P. 04/02/2013 13:36


Ca m'est arrivé effectivement 2 ou 3 fois, mais vraiment quand la couche était tellement pleine qu'elle était prête à exploser. Comme les enveloppes sont à base de maïs, elles sont moins solides
que le plastique et peuvent aussi se déchirer si on plante l'ongle dedans. Mais c'est arrivé rarement. C'est sûr que le lavable est plus sain, mais, à défaut, je trouve les Babycare plutôt bien.
Il me semble qu'il y a les Tushies qui sont des jetables sans SAP, mais on ne les trouve que difficielement (un site anglais les vendait à l'époque où j'avais cherché, mais ils étaient en rupture
pour la taille qui m'intéressait, donc j'ai dû abandonner aussi :-().


J'ai mis le film Terriens en onglet favori, mais je n'ai pas encore osé le regarder. Ca viendra (je me prépare ;-)). Je vous tiendrai au courant quand je franchirai le cap ! Merci encore pour ces
super articles !

la ménagère écolo 19/06/2013 21:41



Merci beaucoup pour votre mesage 



Sarah P 15/01/2013 10:41


Bonjour,


Pour ma part, suite à un problème d'organisation, j'avais abandonné les lavables et adopté les Babycare, qui sont vraiment très confortables. Mon fils est très à l'aise dedans et je n'ai vraiment
pas l'impression qu'il a les fesses dans du plastique, comme c'est le cas des Pampers par exemple.


Merci beaucoup pour tous ces articles extrêmement intéressants. Je découvre votre blog depuis hier et vous m'avez déjà convaincue d'arrêter le foie gras ;-)

la ménagère écolo 27/01/2013 11:53



Quel bonheur de lire une si bonne nouvelle ! Je suis si heureuse que mes articles sur le foie gras aient trouvé écho en vous


Concernant les couches, je n'ai pas encore testé les Babycare, j'ai beaucoup lu sur les forums que des parents trouvaient du SAP sur les fesses de leurs bébés ... Qu'en est-il pour vous d'après
votre expérience ?


à bientôt !



Présentation

  • : Le blog de la-menagere-ecolo.over-blog.com
  • Le blog de la-menagere-ecolo.over-blog.com
  • : Le défi de la ménagère écolo ! 365 jours pour changer, et tout le reste pour s'améliorer ! Ce défi consistera à reconsidérer chaque geste du quotidien en se demandant si celui-ci est cohérent avec mes convictions écologiques et mon amour des animaux, ou s'il est simplement le fruit d'un automatisme mimétique. Je chercherai et proposerai donc des solutions alternatives plus respectueuses de l'environnement et de soi-même tout simplement. Venez me rejoindre !
  • Contact

Profil

  • la ménagère écolo
  • Je suis une simple citoyenne qui, en réalisant ENFIN quel est l'impact de ses gestes, a décidé de changer, d'agir et de consommer en toute conscience. Ce bouleversement dans mes habitudes est une vraie renaissance à la vie :-)
  • Je suis une simple citoyenne qui, en réalisant ENFIN quel est l'impact de ses gestes, a décidé de changer, d'agir et de consommer en toute conscience. Ce bouleversement dans mes habitudes est une vraie renaissance à la vie :-)

Ils ont besoin de nous, faisons un don !

Soutenir L214

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Un peu de musique ?