Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 janvier 2011 1 03 /01 /janvier /2011 21:47

Aujourd'hui, nous pouvons faire le choix d'agir au quotidien avec un geste simple : utiliser des sacs poubelles écologiques.

 

Pourquoi sont-ils écolos ?

 

- Tout d'abord parce qu'ils sont recyclés et recyclables.

- Ensuite parce qu'ils sont compostables

- Enfin parce qu'ils sont biodégradables et non toxiques.

 

Et ça change tout !

 

Faites attention lors de votre achat à bien lire l'étiquette, certains sont simplement fabriqués à partir de matières recyclées (c'est bien) mais ne sont pas biodégradables (le produit ne va pas au bout de la démarche environnementale). Ceci est un exemple, il peut y avoir différents cas, méfions nous du "marketing vert".

 

Alors, pour viser juste, choisissez un produit 100% biodégradable (indication "OK biodégradable"), fabriqué à base de matières végétales renouvelables (fécule de pomme de terre ou amidon de maïs par exemple) et compostable (indication "OK compost").

 

Par exemple, chez Handy Bag :

http://handybag.fr/detail_d1_produkt_fr,2838,2960.html

link

 

Biodégradables

 

 


 

 

 

 

 

 

Vous pouvez les utiliser pour la maison comme pour le jardin (c'est d'ailleurs le principe du "sac à sapin").

 

Je les utilise au quotidien et ils sont aussi résistants que les sacs classiques.

Pourquoi continuer à utiliser des sacs plastiques toxiques quand on sait qu'ils mettent plusieurs centaines d'années à se dégrader en décharge (quand ils ne finissent pas dans l'estomac d'une tortue ou d'un dauphin morts étouffés ....) ? Ou encore, quand on sait que leur incinération entraîne émissions de gaz à effet de serre, et à trop basse température des dioxines cancérigènes, etc... ?

 

 



Partager cet article

Repost 0
Published by la ménagère écolo - dans LES DÉCHETS DE LA MÉNAGÈRE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la-menagere-ecolo.over-blog.com
  • Le blog de la-menagere-ecolo.over-blog.com
  • : Le défi de la ménagère écolo ! 365 jours pour changer, et tout le reste pour s'améliorer ! Ce défi consistera à reconsidérer chaque geste du quotidien en se demandant si celui-ci est cohérent avec mes convictions écologiques et mon amour des animaux, ou s'il est simplement le fruit d'un automatisme mimétique. Je chercherai et proposerai donc des solutions alternatives plus respectueuses de l'environnement et de soi-même tout simplement. Venez me rejoindre !
  • Contact

Profil

  • la ménagère écolo
  • Je suis une simple citoyenne qui, en réalisant ENFIN quel est l'impact de ses gestes, a décidé de changer, d'agir et de consommer en toute conscience. Ce bouleversement dans mes habitudes est une vraie renaissance à la vie :-)
  • Je suis une simple citoyenne qui, en réalisant ENFIN quel est l'impact de ses gestes, a décidé de changer, d'agir et de consommer en toute conscience. Ce bouleversement dans mes habitudes est une vraie renaissance à la vie :-)

Ils ont besoin de nous, faisons un don !

Soutenir L214

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Un peu de musique ?