Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2010 7 12 /12 /décembre /2010 20:20

Après le liquide vaisselle, je décide de m'attaquer aux ustensiles pour l'utiliser!  Toujours dans une logique environnementale de réduction des déchets et d'utilisation de produits naturels, j'ai choisi :


- des éponges végétales biodégradables


Elles sont à base de viscose de pupe de bois (cellulose). Choisissez celles dont l'emballage est écologique (en amidon de mais par exemple) et qui indique "biodégradable".

Elles ont le grand avantage de passer en machine ainsi qu'au lave-vaisselle, certaines à 40° maxi, d'autre à 90°C maxi. Lisez bien ce qui est indiqué sur l'emballage. Vous pouvez utiliser un simple filet de nettoyage en cas de lavage en machine.

On oublie celles avec face grattante, polluante, au profit de la brosse vaisselle et de la lavette en cuivre (voir plus bas). 


- une brosse vaisselle

 

Elle permet de faire un pré-nettoyage quand c'est nécessaire (par exemple, sur une poêle trop graisseuse), de ne pas y mettre les mains tout de suite, et surtout évite d'encrasser la face grattante de vos éponges. 

Mon choix s'est porté sur celle de l'Éléphant Nature", elle est fabriquée à partir de plastiques recyclés et de particules de bois. (environ 4 euros en grande surface)

 

- une lavette en cuivre

 

Elle sera très efficace sur la saleté encrassée, elle ne rouille pas et elle ne raye pas non plus. De plus, elle a une longue durée de vie.

Vous la trouverez en magasin de produits naturels , environ 1 euro.

 

Voilà pour les ustensiles, j'espère que cet article vous aura été utile !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by la ménagère écolo - dans LE MÉNAGE DE LA MÉNAGÈRE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la-menagere-ecolo.over-blog.com
  • Le blog de la-menagere-ecolo.over-blog.com
  • : Le défi de la ménagère écolo ! 365 jours pour changer, et tout le reste pour s'améliorer ! Ce défi consistera à reconsidérer chaque geste du quotidien en se demandant si celui-ci est cohérent avec mes convictions écologiques et mon amour des animaux, ou s'il est simplement le fruit d'un automatisme mimétique. Je chercherai et proposerai donc des solutions alternatives plus respectueuses de l'environnement et de soi-même tout simplement. Venez me rejoindre !
  • Contact

Profil

  • la ménagère écolo
  • Je suis une simple citoyenne qui, en réalisant ENFIN quel est l'impact de ses gestes, a décidé de changer, d'agir et de consommer en toute conscience. Ce bouleversement dans mes habitudes est une vraie renaissance à la vie :-)
  • Je suis une simple citoyenne qui, en réalisant ENFIN quel est l'impact de ses gestes, a décidé de changer, d'agir et de consommer en toute conscience. Ce bouleversement dans mes habitudes est une vraie renaissance à la vie :-)

Ils ont besoin de nous, faisons un don !

Soutenir L214

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Un peu de musique ?