Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 septembre 2011 1 05 /09 /septembre /2011 12:22

Bonjour à tous !

 

Aujourd'hui, je souhaite vous proposer ma sélection de crèmes pour les mains Bio et vegan (non testées sur les animaux et ne contenant pas de matières animales) :

 

- Le baume de satin, fluide vie intense, mains actives de chez "Les Douces Angevines" (et oui, encore elles !)

Un vrai produit Bio ! 100% naturel, 96,28% Bio (je rappelle que pour avoir le label, il suffit de 10% d'ingrédients Bio ............pffffff..........)

 

baume satin

 

Comme à mon habitude, j'achète les yeux fermés les produits de la marque. Les senteurs sont merveilleuses, les produits sont efficaces, les compositions on ne peut plus claires et naturelles. Pas de tests sur les animaux, pas de matières animales, pas d'huile de palme, contenants recyclables à vie, petite entreprise française, que du bonheur :-)

 

Vous pouvez trouver cette petite merveille (ainsi que tous les autres produits de la marque) en magasins Bio ou tout simplement sur leur boutique en ligne, ici : link

 

Pour information, on utilise ce fluide au compte goutte, la bouteille vous enchantera durant plusieurs mois ;-)

 

 

 

- Ensuite, voici la crème pour les mains extra-riche de chez Melvita : 

 

melvita ess creme mains

 

Cette crème se trouve facilement en magasins Bio ainsi que sur internet (link)

Elle est magique, les mains les plus abîmées et les plus assoifées retrouvent leur douceur, leur souplesse et leur éclat grâce à une seule petite noisette de produit.

Les points faibles ? l'emballage et le taux d'ingrédients Bio (23%).


La composition n'affiche pas d'huile de palme mais j'ai tout de même téléphoné à la marque pour en être certaine, car parfois, cette dernière se cache dans des matières premières dont le nom n'est pas lié à celle-ci... Voir L'huile de palme en question ....

Melvita va donc téléphoner à son laboratoire et me confirmer dans les prochains jours l'absence de ce produit dans la compo, je vous tiendrai au courant ;-)


 

Pour être complète, je dirai que je propose souvent une sélection variée de produits lorsque je traite d'un soin en particulier, mais cette fois ci, elle se limite à ceux-là. Pourquoi ?

Non, pas de flemme à l'horizon mais surtout une grosse déception ...

Même en magasin Bio, les autres produits proposés à la vente contenaient au choix des matières animales diverses ou de l'huile de palme :-( sans compter que certains étaient testés ....

Le choix a donc été limité mais nous avons de la chance, ces 2 produits sont parfaits :-))

 


Dans tous les cas, le moyen le plus naturel, le plus économique, certifié bio, et très efficace pour avoir de belles mains se trouve ici :  Un soin nourrissant pour les mains, bio et ultra économe

 

 

Pour finir, si vous souhaitez un soin spécifique pour les ongles, vous pouvez faire confiance au soin Melvita Bio à 100% : L'huile de Ricin (link)

 

                             Huile de ricin


 

Voilà ! Je vous souhaite à tous une belle journée et à bientôt sur le blog de La Ménagère Écolo ;-)

 


Partager cet article

Repost 0
Published by la ménagère écolo - dans LA SALLE DE BAIN DE LA MÉNAGÈRE
commenter cet article

commentaires

Honoré 28/10/2015 10:40

Bonjour, la crème soin main de Melvita j'adore. Celle à la grenade de Weleda est pas mal aussi. L'huile de ricin c'est plus mon amie qui l'utilise pour ses cheveux.

Présentation

  • : Le blog de la-menagere-ecolo.over-blog.com
  • Le blog de la-menagere-ecolo.over-blog.com
  • : Le défi de la ménagère écolo ! 365 jours pour changer, et tout le reste pour s'améliorer ! Ce défi consistera à reconsidérer chaque geste du quotidien en se demandant si celui-ci est cohérent avec mes convictions écologiques et mon amour des animaux, ou s'il est simplement le fruit d'un automatisme mimétique. Je chercherai et proposerai donc des solutions alternatives plus respectueuses de l'environnement et de soi-même tout simplement. Venez me rejoindre !
  • Contact

Profil

  • la ménagère écolo
  • Je suis une simple citoyenne qui, en réalisant ENFIN quel est l'impact de ses gestes, a décidé de changer, d'agir et de consommer en toute conscience. Ce bouleversement dans mes habitudes est une vraie renaissance à la vie :-)
  • Je suis une simple citoyenne qui, en réalisant ENFIN quel est l'impact de ses gestes, a décidé de changer, d'agir et de consommer en toute conscience. Ce bouleversement dans mes habitudes est une vraie renaissance à la vie :-)

Ils ont besoin de nous, faisons un don !

Soutenir L214

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Un peu de musique ?