Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2012 7 15 /01 /janvier /2012 18:28


"Sachez que les Laboratoires BIOPHA : 
- choisissent leurs matières premières avec le plus grand soin et n'ayant pas fait l'objet de test sur les animaux
- n'ont commandité par le passé et ne commanditent aucun test sur les animaux pour tester l'innocuité de leurs matières et de leurs produits finis.
Comme vous le savez, l'interdiction de l'expérimentation animale pour les produits cosmétiques finis est en vigueur depuis septembre 2004 et depuis Mars 2009 pour les ingrédients et combinaisons d'ingrédients. Il est donc interdit de mettre sur le marché (au sein de l'UE), des produits cosmétiques (ingrédients inclus) ayant été testés sur les animaux, quelle que soit leur origine.
 Malheureusement la réglementation (pour les matières premières) autorise encore les tests sur animaux si aucune autre méthode alternative n’existe (ce que nous refusons de faire).
Nous vous garantissons donc que nos matières premières et nos produits finis ne sont pas testés sur les animaux, c’est un des critères de notre Charte Qualité pour le référencement de nouvelles matières premières et la production des produits finis. 
Nous espérons, par ces explications, vous avoir rassuré quant à notre engagement auprès de la cause animale."

 

Partager cet article

Repost 0
Published by la ménagère écolo - dans LA SALLE DE BAIN DE LA MÉNAGÈRE
commenter cet article

commentaires

linne 19/08/2015 01:03

salut
Biopha n'est pas clean concernant les test sur animaux, ils commercialisent leurs produits en chine (biopha organic) =(

Iza 25/01/2012 09:36


Tant pis pour eux s'ils ne sont pas contents ;)


Le label "Nature et progrès" est effectivement un excellent gage de qualité !

vanessa 15/01/2012 20:06


Incroyable !!! Courage La ménagère Ecolo et heureusement que ce blog existe !!! Un grand Merci

Présentation

  • : Le blog de la-menagere-ecolo.over-blog.com
  • Le blog de la-menagere-ecolo.over-blog.com
  • : Le défi de la ménagère écolo ! 365 jours pour changer, et tout le reste pour s'améliorer ! Ce défi consistera à reconsidérer chaque geste du quotidien en se demandant si celui-ci est cohérent avec mes convictions écologiques et mon amour des animaux, ou s'il est simplement le fruit d'un automatisme mimétique. Je chercherai et proposerai donc des solutions alternatives plus respectueuses de l'environnement et de soi-même tout simplement. Venez me rejoindre !
  • Contact

Profil

  • la ménagère écolo
  • Je suis une simple citoyenne qui, en réalisant ENFIN quel est l'impact de ses gestes, a décidé de changer, d'agir et de consommer en toute conscience. Ce bouleversement dans mes habitudes est une vraie renaissance à la vie :-)
  • Je suis une simple citoyenne qui, en réalisant ENFIN quel est l'impact de ses gestes, a décidé de changer, d'agir et de consommer en toute conscience. Ce bouleversement dans mes habitudes est une vraie renaissance à la vie :-)

Ils ont besoin de nous, faisons un don !

Soutenir L214

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Un peu de musique ?