Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2011 6 05 /02 /février /2011 13:16

Bonjour à tous !

 

Dans la lignée de l'article Enquête sur les poules pondeuses, oeufs et poulets , je vous invite aujourd'hui à signer la pétition de la PETA contre les pratiques monstrueuses du géant de la restauration rapide : KFC.

 

Vous pouvez consulter l'article motivant cette pétition sur :

http://action.petafrance.com/ea-campaign/clientcampaign.do?ea.client.id=45&ea.campaign.id=2104

ou en cliquant sur le lien : link

 

En voici un extrait :

"(...) une enquête en camera cachée ; il tire la sonnette d'alarme sur le traitement cruel des animaux qui a lieu dans les abattoirs et dans les élevages intensifs des fournisseurs de KFC. La vidéo détaille l'horreur avec laquelle les fournisseurs de KFC traitent les poulets — les oiseaux sont handicapés au point qu'ils ne peuvent plus marcher, des volailles vivantes et pleinement conscientes sont ébouillantées à vif alors qu'elles ressentent la douleur, et les employés de l'abattoir de Moorefield en Virginie Ouest tuent les oiseaux aux Etats-Unis en les jetant contre un mur et en leur marchant dessus ! (...)"

 

Et pour que les choses soient claires, voici le lien de la vidéo en question commentée par Pamela Anderson :


 

http://www.youtube.com/watch?v=GMRe6R46rl8&feature=youtube_gdata_player

 

 

Vous comprendrez ainsi pourquoi il est indispensable et urgent d'agir.

 

Alors, rendez vous sur l'adresse précédemment citée pour signer la pétition et n'entrez plus dans leurs établissements.

N'oubliez pas que nous sommes tous des consomm'acteurs :-)

 

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site dédié à la lutte contre les pratiques barbares de KFC (en anglais) : www.kentuckyfriedcruelty.com

 

Enfin, vous trouverez en images dans cette vidéo les pratiques qui sont également celles de nos éleveurs de poules et poulets.

Celles qui sont évoquées dans l'article Poules pondeuses, oeufs et poulets  : (débecquage à vif, maltraitance, conditions de vie terribles, difformités, mutilations, ...).

Et oui, la même chose se passe dans nos élevages industriels.


ET C'EST TOUTE CETTE BARBARIE QUE NOUS ACHETONS POUR REMPLIR NOS ASSIETTES.

 

Réfléchissons avant d'acheter.

 

 

A bientôt 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by la ménagère écolo - dans LA MÉNAGÈRE MILITE !
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la-menagere-ecolo.over-blog.com
  • Le blog de la-menagere-ecolo.over-blog.com
  • : Le défi de la ménagère écolo ! 365 jours pour changer, et tout le reste pour s'améliorer ! Ce défi consistera à reconsidérer chaque geste du quotidien en se demandant si celui-ci est cohérent avec mes convictions écologiques et mon amour des animaux, ou s'il est simplement le fruit d'un automatisme mimétique. Je chercherai et proposerai donc des solutions alternatives plus respectueuses de l'environnement et de soi-même tout simplement. Venez me rejoindre !
  • Contact

Profil

  • la ménagère écolo
  • Je suis une simple citoyenne qui, en réalisant ENFIN quel est l'impact de ses gestes, a décidé de changer, d'agir et de consommer en toute conscience. Ce bouleversement dans mes habitudes est une vraie renaissance à la vie :-)
  • Je suis une simple citoyenne qui, en réalisant ENFIN quel est l'impact de ses gestes, a décidé de changer, d'agir et de consommer en toute conscience. Ce bouleversement dans mes habitudes est une vraie renaissance à la vie :-)

Ils ont besoin de nous, faisons un don !

Soutenir L214

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Un peu de musique ?