Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 décembre 2010 1 27 /12 /décembre /2010 12:28

Bonjour à tous, 


Le sujet d'aujourd'hui concerne les courriers non adressés.


En effet, chaque année, un foyer reçoit en moyenne 40Kg de prospectus et pubs en tous genres dans sa boîte aux lettres. La grande majorité si ce n'est l'intégralité atterrit directement dans la poubelle. Cela représente environ 1 million de tonnes de papier par an en France....


Le coût de la collecte et du traitement de ces "courriers non adressés" est à la charge des collectivités locales et donc du contribuable. Pour une ville de 100 000 habitants, leur traitement représente une dépense supplémentaire de 250 000 euros par an.


Si 5% de la population appose un autocollant "Stop Pub" sur sa boîte aux lettres et qu'il est respecté, plus de 40 000 tonnes de papier chaque année seraient économisées.

 

Pour ma part, ça fait déjà plusieurs années que j'ai adopté la planche Stop Pub et je suis heureuse de voir qu'elle est respectée.

Si ce n'est pas le cas, n'oubliez pas de les déposer dans votre poubelle de déchets recyclables !

 

Voici le lien du ministère de l'écologie pour télécharger et imprimer (en noir et blanc de préférence) votre planche Stop Pub ou l'autocollant seul : 

http://www.developpement-durable.gouv.fr/Stop-pub-moins-de-prospectus-dans.html

 

 

 

Ceci est un geste simple, faîtes le :-)

Et n'oubliez pas que le meilleur déchet est celui qu'on ne produit pas !

Partager cet article

Repost 0
Published by la ménagère écolo - dans LES DÉCHETS DE LA MÉNAGÈRE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la-menagere-ecolo.over-blog.com
  • Le blog de la-menagere-ecolo.over-blog.com
  • : Le défi de la ménagère écolo ! 365 jours pour changer, et tout le reste pour s'améliorer ! Ce défi consistera à reconsidérer chaque geste du quotidien en se demandant si celui-ci est cohérent avec mes convictions écologiques et mon amour des animaux, ou s'il est simplement le fruit d'un automatisme mimétique. Je chercherai et proposerai donc des solutions alternatives plus respectueuses de l'environnement et de soi-même tout simplement. Venez me rejoindre !
  • Contact

Profil

  • la ménagère écolo
  • Je suis une simple citoyenne qui, en réalisant ENFIN quel est l'impact de ses gestes, a décidé de changer, d'agir et de consommer en toute conscience. Ce bouleversement dans mes habitudes est une vraie renaissance à la vie :-)
  • Je suis une simple citoyenne qui, en réalisant ENFIN quel est l'impact de ses gestes, a décidé de changer, d'agir et de consommer en toute conscience. Ce bouleversement dans mes habitudes est une vraie renaissance à la vie :-)

Ils ont besoin de nous, faisons un don !

Soutenir L214

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Un peu de musique ?