Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2011 7 16 /01 /janvier /2011 15:56

mousse1.jpg 

Ingrédients :

- mousse des bois 

- yaourt nature

 - beurre

- thé

- sucre 

 

Quesako ? Non, il ne s'agit pas des éléments d'une nouvelle recette de cuisine, ni d'un masque de beauté, mais d'une nouvelle façon de tagger nos murs !!!

 

Adieu bombes de peintures polluantes, dégradations pérennes et pollution visuelle ! Bienvenue au monde du végétal et de la poésie !

 

Voici un nouveau mouvement inventé par des graffeurs et taggers passionnés du monde végétal. Leur recette :


- Émietter la mousse

- La passer au mixer avec ce mélange : un peu de yaourt (ou de beurre), du thé et du sucre.

- Lorsque le mélange a la consistance d'un milk-shake, on peut l'utiliser avec un pinceau et le peindre sur les murs si le milieu s'y prête.

- Revenir si possible dans les semaines qui suivent pour vérifier que le dessin est suffisamment humidifié (oui, on oublie le plein soleil ... pas franchement compatible avec la pousse de la mousse).

 

Et voici le résultat :

 

mousse3.jpg

mousse2

dtagno_01

 

dtagno_03

mousse5

 

mousse7.jpg

mousse8.jpg

 

 

 

Personnellement, je trouve ça extraordinaire et très beau.

Je pense même que je vais tenter l'expérience sur les murs de ma maison !

 


Partager cet article

Repost 0
Published by la ménagère écolo - dans LE JARDIN DE LA MÉNAGÈRE
commenter cet article

commentaires

Sté ph 30/07/2012 11:46


Bonjour, le message sur la mousse de graffiti date un peu...mais j'aimerai savoir si vous avez essayé, et ce que ça a donné. car je réalise quelque chose avec cette "technique", j'ai vu plusieurs
recettes...et je me demande si ça fonctionne à l'intérieur (type hangar)...et surtout si la mousse continue de pousser..D'avance merci pour votre réponse !

la ménagère écolo 19/12/2012 19:28



Bonjour !


J'avais bien l'intention de tester la "recette" mais j'avoue que le temps passant, le projet est passé aux oubliettes  Mais d'en reparler m'a motivée ! Désolée pour l'absence de retour d'expérience


Ceci étant, le vôtre m'intéresse



MalouineRigourd 22/01/2011 21:32


toujours à la recherche de nouvelles idées pour mes p'tits bouts, quelle agréable sensation non? une seule envie: toucher!


la ménagère écolo 23/01/2011 19:13



et sentir !



Présentation

  • : Le blog de la-menagere-ecolo.over-blog.com
  • Le blog de la-menagere-ecolo.over-blog.com
  • : Le défi de la ménagère écolo ! 365 jours pour changer, et tout le reste pour s'améliorer ! Ce défi consistera à reconsidérer chaque geste du quotidien en se demandant si celui-ci est cohérent avec mes convictions écologiques et mon amour des animaux, ou s'il est simplement le fruit d'un automatisme mimétique. Je chercherai et proposerai donc des solutions alternatives plus respectueuses de l'environnement et de soi-même tout simplement. Venez me rejoindre !
  • Contact

Profil

  • la ménagère écolo
  • Je suis une simple citoyenne qui, en réalisant ENFIN quel est l'impact de ses gestes, a décidé de changer, d'agir et de consommer en toute conscience. Ce bouleversement dans mes habitudes est une vraie renaissance à la vie :-)
  • Je suis une simple citoyenne qui, en réalisant ENFIN quel est l'impact de ses gestes, a décidé de changer, d'agir et de consommer en toute conscience. Ce bouleversement dans mes habitudes est une vraie renaissance à la vie :-)

Ils ont besoin de nous, faisons un don !

Soutenir L214

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Un peu de musique ?