Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2012 7 22 /04 /avril /2012 16:35

Bonjour à tous, 

 

Il y a quelques semaines, j'ai réalisé un modeste livre d'éveil et j'ai pensé que partager cette idée écolo serait une bonne idée :-)

 

Après récupération de tissus divers et variés (nappes usagées, anciens vêtements, etc ..) ou d'achat de tissu au mètre et quelques heures de travail, voici le résultat : 

 

eveil4.jpg

 

J'ai d'abord réalisé plusieurs "planches" avec des motifs différents, 6 au total. En relief, amovibles, bruissants ou aux matières variées, il permettent un réel amusement au toucher et sont séduisants à l'oeil.

Puis j'ai procédé à l'assemblage :

 

eveil5.jpg

 

eveil1.jpg

 

eveil2.jpg

 

eveil3.jpg

 

Et voilà ! J'ai laissé l'inspiration me porter, piochant des idées par ci par là dans des livres de couture et j'ai "pris le temps" (cette expression vous dit quelque chose ?)


Niveau budget, vous pouvez construire le vôtre pour un prix de 0 euro, il suffit tout simplement de fouiller vos placards et de donner une nouvelle vie à vos tissus oubliés ou destinés à la poubelle :-))


Dernière astuce : vous trouverez chez Emmaus des tas de nappes en tous genres au prix de quelques centimes d'euros, après un bon passage en machine, elles feront une base de tissus idéale et variée pour vos créations maison. Et pas d'importance si elles sont tachées, vous allez les découper !

 

A bientôt sur le blog de la ménagère écolo !

 


Partager cet article

Repost 0
Published by la ménagère écolo - dans LES ENFANTS DE LA MÉNAGÈRE
commenter cet article

commentaires

Livre Montessori 11/08/2017 16:21

Très belle réalisation :)

Mamapasta 15/05/2012 21:13


c'est très joli ( j'ai u peu peu pour les risques d'ingestion des rubans toutefois), tu maitrise bien l'appliqué.....ça sera parfait pour personnaliser de " bêtes" T Shirts....


tiens, dans le registre BB ,j'ai pensé à toi en lisant ça  http://echosdansmatete.over-blog.com/article-couches-lavables-hybrides-te3-v-jet-demain-propre-103560747.html

la ménagère écolo 31/05/2012 15:29



Pour les rubans, il n'y a aucun risque, ils sont cousus à l'intérieur du livre. Ils ne peuvent donc pas se détacher. D'autre part, il le "lira" avec sa maman :-)


Merci pour l'article, je ne suis pas du tout fixée sur le type de couches lavables que je vais utiliser, il faut que j'enquête et que j'expérimente en situation réelle !



Jukka 28/04/2012 16:18


C'est magnifique, félicitation !

la ménagère écolo 04/05/2012 12:42



Merci 



Présentation

  • : Le blog de la-menagere-ecolo.over-blog.com
  • Le blog de la-menagere-ecolo.over-blog.com
  • : Le défi de la ménagère écolo ! 365 jours pour changer, et tout le reste pour s'améliorer ! Ce défi consistera à reconsidérer chaque geste du quotidien en se demandant si celui-ci est cohérent avec mes convictions écologiques et mon amour des animaux, ou s'il est simplement le fruit d'un automatisme mimétique. Je chercherai et proposerai donc des solutions alternatives plus respectueuses de l'environnement et de soi-même tout simplement. Venez me rejoindre !
  • Contact

Profil

  • la ménagère écolo
  • Je suis une simple citoyenne qui, en réalisant ENFIN quel est l'impact de ses gestes, a décidé de changer, d'agir et de consommer en toute conscience. Ce bouleversement dans mes habitudes est une vraie renaissance à la vie :-)
  • Je suis une simple citoyenne qui, en réalisant ENFIN quel est l'impact de ses gestes, a décidé de changer, d'agir et de consommer en toute conscience. Ce bouleversement dans mes habitudes est une vraie renaissance à la vie :-)

Ils ont besoin de nous, faisons un don !

Soutenir L214

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Un peu de musique ?