Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 décembre 2012 5 21 /12 /décembre /2012 16:57

Bonjour à tous !

 

Aujourd'hui, je souhaite vous présenter un magazine que j'affectionne particulièrement :

 

"Grandir autrement, le magazine des parents nature".

 

Dans ce bimestriel, il est question de maternage, d'allaitement, de cododo, de portage, d'écologie, de maisons de naissance, d'éducation non violente, de jeux coopératifs, de parentalité, de nature, d'animaux, de pédagogie Montessori, de solidarité, d'alimentation bio, d'instruction en famille, etc, etc ...

 

Voilà comment la rédaction le présente :

 

"Grandir éthique,

 

Le magazine Grandir Autrement a pour vocation d'être diffusé dans l'ensemble des territoires francophones, et même au-delà, et de s'adresser à tous les parents. Il souhaite accompagner chaque parent, quel que soit son chemin. Conscient que chaque famille, chaque individu est unique, Grandir Autrement n'a pas tant pour but de donner des conseils que des pistes de réflexion.

 

Grandir Autrement est porteur d'un message de parentage proche des rythmes et des besoins du tout-petit, ainsi que d'éducation respectueuse et sans violence des enfants. Pour autant, Grandir Autrement ne souhaite pas émettre de jugement de valeur : à chacun d'y prendre les informations qui l'intéresse et de laisser ce qui ne lui convient pas.

 

Grandir Autrement est conscient de l'importance de sauvegarder notre environnement pour l'avenir de nos enfants et des générations futures.

 

Grandir Autrement cherche avant tout à apporter des informations objectives étayées dans la mesure du possible par des données scientifiques.

 

Les annonceurs qui participent à la vie du magazine sont rigoureusement sélectionnés, afin de conserver une véritable liberté d'expression et un regard critique. De plus, la place de la publicité est volontairement limitée.

 

Le magazine est imprimé sur du papier recyclé non blanchi, avec de l'encre végétale sans solvant, par un imprimeur inscrit dans une démarche de développement durable et ayant reçu le label Imprim'vert."

 

Voilà pour la présentation de ce magazine auquel je suis abonnée et que je trouve passionnant. Bien sûr, comme dit précédemment, à chacun de faire le tri et de saisir les pistes de réflexion proposées.

 

L'abonnement pour 1 an (6 numéros) coûte 30 euros.

L'abonnement découverte pour 6 mois (3 numéros) coûte 15 euros.

Enfin, vous avez la possibilité de vous abonner pour 1 an et d'adhérer à l'association pour la somme de 43 euros.

 

Pour vous abonner en ligne et découvrir davantage l'univers de Grandir Autrement, rendez-vous sur leur site : http://www.grandirautrement.com/fr/ et http://www.grandirautrement.com/fr/abonnement.html.

 

Bonne lecture !

 

A bientôt sur le blog de La Ménagère écolo ;-)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by la ménagère écolo - dans LES ENFANTS DE LA MÉNAGÈRE
commenter cet article

commentaires

Jean-Christophe Delhaye 29/12/2015 21:36

Bonjour,
Vous êtes les bienvenus à rejoindre mon blog sur toute l'actualité de l'économie circulaire et de toutes les matières touchant à l'environnement.
A très bientôt Jean-Christophe Delhaye
https://jeanchristophedelhaye.wordpress.com/
http://www.scoop.it/t/economie-circulaire-6

Belles et bio 20/07/2013 21:03


Je suis déjà abonnée et je confirme que ce magazine est indispensables pour toutes celles qui veulent vivre de façon plus naturelle et écolo

la ménagère écolo 14/08/2013 14:21



Il est top mais un peu cher quand même. Forcément, le volume de vente ne doit pas leur permettre de baisser le prix. Leur projet actuel est de le lancer en kiosque, ce serait super qu'il soit
diffusé à un plus large public :-)



Présentation

  • : Le blog de la-menagere-ecolo.over-blog.com
  • Le blog de la-menagere-ecolo.over-blog.com
  • : Le défi de la ménagère écolo ! 365 jours pour changer, et tout le reste pour s'améliorer ! Ce défi consistera à reconsidérer chaque geste du quotidien en se demandant si celui-ci est cohérent avec mes convictions écologiques et mon amour des animaux, ou s'il est simplement le fruit d'un automatisme mimétique. Je chercherai et proposerai donc des solutions alternatives plus respectueuses de l'environnement et de soi-même tout simplement. Venez me rejoindre !
  • Contact

Profil

  • la ménagère écolo
  • Je suis une simple citoyenne qui, en réalisant ENFIN quel est l'impact de ses gestes, a décidé de changer, d'agir et de consommer en toute conscience. Ce bouleversement dans mes habitudes est une vraie renaissance à la vie :-)
  • Je suis une simple citoyenne qui, en réalisant ENFIN quel est l'impact de ses gestes, a décidé de changer, d'agir et de consommer en toute conscience. Ce bouleversement dans mes habitudes est une vraie renaissance à la vie :-)

Ils ont besoin de nous, faisons un don !

Soutenir L214

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Un peu de musique ?