Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le défi de la ménagère écolo ! 365 jours pour changer, et tout le reste pour s'améliorer ! Ce défi consistera à reconsidérer chaque geste du quotidien en se demandant si celui-ci est cohérent avec mes convictions écologiques, mon amour des autres, des animaux, de la Terre ... toute entière, ou s'il est simplement le fruit d'un automatisme mimétique. Je chercherai et proposerai des solutions alternatives plus respectueuses de l'environnement et de soi-même tout simplement. Venez me rejoindre !

"L'art de l'essentiel"

Bonjour à tous !

 

En ce moment, je lis beaucoup et j'ai très envie de vous parler des livres qui me font avancer dans mes réflexions.

 

Voici "L'art de l'essentiel, jeter l'inutile et le superflu pour faire de l'espace en soi" de Dominique Loreau :

 

lartdelessentiel

 

Après "L'art de la simplicité" dont je vous parlerai bientôt, ce livre m'a permis de progresser vers le désemcombrement et la simplication de mes besoins au quotidien. Cet ouvrage dit "de bien être" propose (malgré lui ?) une progression spirituelle totalement écologique et en pratique, ça fait du bien ! On se sent bien plus léger quand on choisit de ne s'entourer que des choses qui nous sont essentielles, et vous verrez qu'après réflexion, elles sont rares.

Il m'est impossible de résumer ce livre tant les points abordés sont divers mais ce que je peux affirmer, c'est qu'il m'a fait un bien fou lorsque j'ai mis les propositions de l'auteure en pratique.

 

"Apprendre à vivre avec moins de biens et de revenus"

 

"Se délester du superflu, c'est aussi se délester de ses problèmes. Pour désemcombrer sa vie, jeter agit non seulement comme une véritable thérapie, mais encore comme une philosophie et un art. Un ouvrage indispensable pour ne plus souffrir de la confusion entre avoir et être."

 

 

Un conseil : lisez-le et surtout, appliquez !

 

A bientôt !

 


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article