Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le défi de la ménagère écolo ! 365 jours pour changer, et tout le reste pour s'améliorer ! Ce défi consistera à reconsidérer chaque geste du quotidien en se demandant si celui-ci est cohérent avec mes convictions écologiques, mon amour des autres, des animaux, de la Terre ... toute entière, ou s'il est simplement le fruit d'un automatisme mimétique. Je chercherai et proposerai des solutions alternatives plus respectueuses de l'environnement et de soi-même tout simplement. Venez me rejoindre !

"We feed the world" : le marché de la faim

Bonjour à tous !

 

Aujourd'hui, je vous propose de regarder un documentaire passionnant, percutant et surtout révoltant : "We feed the world", accompagné de son livret : "AlimenTerre, des paysans contre la faim".


 

affiche_wefeedtheworld.jpg

 

"Chaque jour à Vienne, la quantité de pain inutilisée, et vouée à la destruction, pourrait nourrir la seconde plus grande ville d'Autriche, Graz ... Environ 350 000 hectares de terres agricoles, essentiellement en Amérique latine, sont employés à la culture de soja destiné à la nourriture du cheptel des pays européens alors que près d'un quart de la population de ces pays souffre de malnutrition chronique ..."

 

"Un film pour éveiller les consciences sur les absurdités et les gâchis de la production, la distribution et la consommation des produits alimentaires."

 


Et n'oubliez pas, nous sommes tous responsables, nous sommes tous les acteurs du marché mondial, nos choix ont un sens, un impact. Alors après l'indignation et la prise de conscience, devenez acteur du changement :-)

 

A bientôt sur le blog de la ménagère écolo !

 


 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Le marché de la fin pourrait on dire aussi !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Malheureusement .... <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Vu il y a un moment; doc percutant et bien mené :)<br />
Répondre