Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le défi de la ménagère écolo ! 365 jours pour changer, et tout le reste pour s'améliorer ! Ce défi consistera à reconsidérer chaque geste du quotidien en se demandant si celui-ci est cohérent avec mes convictions écologiques, mon amour des autres, des animaux, de la Terre ... toute entière, ou s'il est simplement le fruit d'un automatisme mimétique. Je chercherai et proposerai des solutions alternatives plus respectueuses de l'environnement et de soi-même tout simplement. Venez me rejoindre !

Retour aux sources !

Bonsoir à tous ! 

 

Ce soir, j’ai eu envie d’ouvrir à nouveau mon blog, délaissé depuis si longtemps ...!

 

Ma foi en un avenir plus doux, plus clair, plus raisonné ... pour tous ... est intacte.

 

Mais il faut bien avouer que les accidents de la vie ont parfois raison de nos engouements les plus forts ... le temps d’une parenthèse, plus ou moins longue, très longue en ce cas.

 

Je suis la même, mais l’espace d’un instant, je me suis oubliée.

 

Il y a quelques jours, en fouinant entre les rayons de la bibliothèque à la recherche d’un livre pour mon fils, j’ignorais encore que j’avais rendez-vous avec moi même. 

 

J’ai tiré un livre et ... tout est remonté. Mon envie, ma passion, mes convictions.

 

C’est fou à quel point une simple couverture a pu me réveiller !

 

J’ai réalisé à quel point tout cela me manquait, l’écriture, les défis, les recherches, les partages ... le chemin vers une vie plus sensée, plus juste, et ce sentiment d’agir ensemble pour une société plus saine et heureuse !

 

Puis j’ai ouvert mon blog dont je ne connaissais même plus le mot de passe et là, j’y ai trouvé vos centaines de commentaires ! Pardon de ne pas y avoir répondu, pardon de ne pas l’avoir su, et surtout ... merci ! Merci car en vous lisant, je me suis à nouveau sentie entourée, investie, Utile ! J’ai également été profondément touchée par votre sensibilité, que je partage tant ...

 

Alors voilà, je suis de nouveau en route, et j’espere à l’avenir renouer avec ces fabuleux échanges que nous avions su créer. 

 

Ce week-end, je retrouverai mon chemin en parcourant les allées du salon Respire la vie à La Rochelle, peut-être nous y croiserons nous :-)

 

À très bientôt, 

 

La Ménagère Ecolo 😊

 

LE Livre : "Zéro Déchet" de Béa Johnson

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article