Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2011 6 26 /11 /novembre /2011 00:01

Bonjour à tous !

 

Aujourd'hui, j'ai choisi de vous présenter un livre :

"Confessions d'une mangeuse de viande" de Marcela Iacub

 

confessionsdunemangeusedeviande.jpg

 

"Il y a quelques mois, un évènement tragique a complètement transformé l'idée que je me faisais de mon passé. Depuis, je sais que la seule chose digne d'intérêt qui me soit arrivée, c'est le fait d'avoir mangé de la viande."


Ce livre retrace le parcours de l'auteure (directrice de recherche au CNRS, juriste et écrivain) vers le végétarisme.

Je le conseillerai à un novice, car tout parcours est intéressant et peut amener à une certaine résonance en soi; mais pas à un vegan, beaucoup trop averti pour se contenter de la légèreté du propos et en serait même possiblement irrité.

Pour ma part, la partie du livre qui a (enfin) suscité mon intérêt traitait d'un autre ouvrage que je me suis empressée de commander et dont je vous parlerai très bientôt :-)

 

Bonne journée !

 


Partager cet article

Repost 0
Published by la ménagère écolo - dans LA BIBLIOTHÈQUE DE LA MÉNAGÈRE
commenter cet article

commentaires

Tiph Vegania 26/11/2011 00:13


...une machine à coudre ???

la ménagère écolo 30/11/2011 16:28



je l'attends avec impatience  après avoir appris à chiner, restaurer de vieux meubles, faire des travaux
divers et variés, avoir appris à cuisiner uniquement à partir de matières premières, je m'attaque au textile. L'indépendance se gagne peu à peu 



Présentation

  • : Le blog de la-menagere-ecolo.over-blog.com
  • Le blog de la-menagere-ecolo.over-blog.com
  • : Le défi de la ménagère écolo ! 365 jours pour changer, et tout le reste pour s'améliorer ! Ce défi consistera à reconsidérer chaque geste du quotidien en se demandant si celui-ci est cohérent avec mes convictions écologiques et mon amour des animaux, ou s'il est simplement le fruit d'un automatisme mimétique. Je chercherai et proposerai donc des solutions alternatives plus respectueuses de l'environnement et de soi-même tout simplement. Venez me rejoindre !
  • Contact

Profil

  • la ménagère écolo
  • Je suis une simple citoyenne qui, en réalisant ENFIN quel est l'impact de ses gestes, a décidé de changer, d'agir et de consommer en toute conscience. Ce bouleversement dans mes habitudes est une vraie renaissance à la vie :-)
  • Je suis une simple citoyenne qui, en réalisant ENFIN quel est l'impact de ses gestes, a décidé de changer, d'agir et de consommer en toute conscience. Ce bouleversement dans mes habitudes est une vraie renaissance à la vie :-)

Ils ont besoin de nous, faisons un don !

Soutenir L214

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Un peu de musique ?