Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le défi de la ménagère écolo ! 365 jours pour changer, et tout le reste pour s'améliorer ! Ce défi consistera à reconsidérer chaque geste du quotidien en se demandant si celui-ci est cohérent avec mes convictions écologiques, mon amour des autres, des animaux, de la Terre ... toute entière, ou s'il est simplement le fruit d'un automatisme mimétique. Je chercherai et proposerai des solutions alternatives plus respectueuses de l'environnement et de soi-même tout simplement. Venez me rejoindre !

La brosse à cheveux écologique

Bonsoir !

 

L'objectif de ce blog (entre autres choses) étant de transformer chacun de nos gestes quotidiens en gestes éco-citoyens, la brosse à cheveux me paraît être un sujet pertinent :-)

 

Mes critères de recherche sont toujours les mêmes (voir l'article Le guide d'achat écolo au quotidien).

Mais cette fois, il était impératif pour moi de trouver un produit végane, c'est à dire : qui n'a pas fait appel à l'exploitation animale. A t'on vraiment besoin de poils de sanglier pour se brosser les cheveux ???

 

Le résultat :

 

tek brosse ovale bois recycletek brosse rectangulaire bois recycle


Je vous présente les brosses TEK !


D'après les informations que j'ai pu recueillir, elles sont :


- 100% naturelles

- fabriquées à partir de matériaux recyclés (picots de bois, copeaux de bois et cartons recylés)

- labellisées FSC

- fabriquées à la main

- biodégradables à 100% (utilisation d'une résine écologique)

- disponibles dans 4 modèles différents (à choisir dans la gamme TEK "brosses écologiques")

- fabriquées en Italie, leur seul défaut .... 


 

Ces brosses se trouvent très facilement en vente sur internet. Leur prix varie de 20 à 30 euros selon le modèle choisi et personnellement, je les trouve super jolies :-)


La seule chose qui m'embête est qu'elles soient fabriquées en Italie, j'aurai aimé trouver leur équivalent en fabrication française.

 Alors si vous connaissez un produit réunissant toutes ces qualités et qui est fabriqué en France, contactez moi !!!

 

 

A bientôt ;-) 



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article