Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le défi de la ménagère écolo ! 365 jours pour changer, et tout le reste pour s'améliorer ! Ce défi consistera à reconsidérer chaque geste du quotidien en se demandant si celui-ci est cohérent avec mes convictions écologiques, mon amour des autres, des animaux, de la Terre ... toute entière, ou s'il est simplement le fruit d'un automatisme mimétique. Je chercherai et proposerai des solutions alternatives plus respectueuses de l'environnement et de soi-même tout simplement. Venez me rejoindre !

Le cale-bébé écologique :-)

Bonjour à tous !

 

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir le cale-bébé en version Bio :-)

 

Nous savons que coucher bébé sur le dos permet de réduire le risque de mort subite du nourrisson. Le cale bébé empêche l'enfant de se retourner pendant ses premiers mois. (6 mois environ)

 

Je vous propose donc aujourd'hui 2 modèles :

 

* Le premier est un cale-bébé blanc de la marque "éveil et nature", lavable en machine. Composé de tissu jersey 100% biologique et de mousse polyester. Il est disponible au prix de 20,50€ sur le site "bebe-au-naturel.com" (link)

 

* Le second est le cale-bébé bebecal de la marque "Red Castle". La housse, d'un ton naturel, est lavable en machine, elle est composée à 100% de coton Bio et est certifiée GOTS. Il est disponible au prix de 32,90€ sur le site "natiloo.com" (link

 

BEBECAL_BIO_web.jpg


Au choix, j'opterai plutôt pour celui-ci.

 

Je souhaite également vous proposer un autre type de cale-bébé, le cocoonababy en fleur de coton Bio, encore une fois de la marque "Red Castle". J'avoue que je suis fan :-) Le prix n'est pas le même mais rassurez-vous, l'utilisation non plus. 

 

Le voici : 

 

cocoonababy.jpg

Il s'agit d'un nid ergonomique qui s'utilise jusqu'aux 4 mois de l'enfant. Pour en savoir beaucoup plus, tout est expliqué ici : link

Vous le trouverez au prix de 161,90€ sur le site "natiloo.com".

Vous trouverez également le drap housse adapté en coton bio certifié GOTS, au prix de 23,90€, toujours sur le site de natiloo (link).

 

 

Voilà pour mon enquête du jour !

 

A bientôt sur le site de la ménagère écolo :-)

 

 


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article