Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le défi de la ménagère écolo ! 365 jours pour changer, et tout le reste pour s'améliorer ! Ce défi consistera à reconsidérer chaque geste du quotidien en se demandant si celui-ci est cohérent avec mes convictions écologiques, mon amour des autres, des animaux, de la Terre ... toute entière, ou s'il est simplement le fruit d'un automatisme mimétique. Je chercherai et proposerai des solutions alternatives plus respectueuses de l'environnement et de soi-même tout simplement. Venez me rejoindre !

Un soin nourrissant pour les mains, bio et ultra économe

Mesdames, Messieurs, 

 

Vos mains sont fatiguées ? irritées ? desséchées ? malmenées ?

Nul besoin de produits couteux, chimiques et testés sur nos amis les animaux pour les rendre belles :-)

La solution écolo et économe se trouve .... dans votre cuisine !

 

Matériel : Un bol et votre bouteille d'huile d'olive bio


Procédé (compliqué à souhait) : Plongez vos mains propres dans un bol rempli d'huile d'olive bio. Un bon quart d'heure leur redonnera douceur, souplesse et éclat :-) Le résultat sera encore meilleur si vous vous massez.

Vous pouvez profitez d'un moment de détente au jardin ou d'un bon film pour le faire. Personnellement, je prolonge le plaisir le plus longtemps possible (pourquoi pas toute la durée du film ?) et mes mains me remercient !

 

Geste final : On essuie ses mains avec un tissu, sans les laver.

Et dans un réflexe écolo et économe, on conserve l'huile pour la prochaine fois ! (pour le soin des mains hein ?!) 

Il suffit de recouvrir le bol ou de couler l'huile dans une petite bouteille destinée à cet effet pour la conserver. Et on recommence l'opération dès que le besoin se fait sentir :-)

 

 

Voilà une astuce écologique, économique et respectueuse de la vie ;-)

 

A bientôt sur le site de la ménagère écolo !


 

Et aussi :  Mes crèmes pour les mains Bio (et vegan !)

 


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> J'y penserai pour la prochaine fois =)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre