Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2011 3 16 /02 /février /2011 18:23

Bonjour à tous !

 

Je vous en ai parlé récemment lors de l'article concernant le lait de vache ( Les non-dits de l'industrie laitière), je fabrique mes yaourts moi-même.

Je voulais développer un peu pour vous montrer tous les avantages que ça apporte et à quel point c'est simple ;-)

 

L'investissement :

une yaourtière (entre 50 et 100 euros selon le modèle)


La marque :

SEB, fabriquée en France. (La Moulinex est fabriquée en Chine ...)


Les ingrédients nécessaires à la fabrication de 12 yaourts au soja Bio:

+ 50g de sucre Bio (vous pouvez aller jusqu'à 100g selon votre goût)

+ 1,5 L de lait de soja nature Bio enrichi en calcium

+ 1 yaourt au soja Bio nature (on en conserve un de la tournée précédente, on peut renouveler l'opération 4 fois. Ensuite, il faudra acheter 1 yaourt au soja Bio nature du commerce)

 

La recette :

On mélange tout de manière homogène :-) On verse le liquide dans les pots et c'est parti pour 8 à 12h selon votre goût (ferme, fondant, acide, etc ..). Trop dur !!

Pour ma part, je prépare des fournées de 12 yaourts pour la semaine. 

Si je souhaite les aromatiser, je les agrémente de confiture maison bio et je me régale :-) Voir l'article :  Faire sa confiture Bio maison

 

Je fabrique donc une cinquantaine de yaourts Bio par mois pour le prix de 6 litres de lait de soja français Bio + 200g de sucre Bio. (et je sais ce qu'il y a dedans !)

Qui dit mieux ??

Sachant que bientôt, je fabriquerai mes laits moi-même (voir Choisir des aliments sans lait de vache, c'est facile !  ) je vous laisse compter ... 


Je vous laisse aussi compter le nombre de pots en plastique non recyclables économisés chaque année dans ma poubelle, sans compter les emballages, suremballages, etc .... Les miens sont en verre et réutilisables à souhait.

Pas de produits chimiques utilisés, pas de transports, pas de souffrance dans l'assiette, des fruits de saison Bio, bref ! le bonheur :-))

Sans compter le plaisir indéniable de faire les choses par soi-même ...

 

 

A bientôt !


Partager cet article

Repost 0
Published by la ménagère écolo - dans LA CUISINE DE LA MÉNAGÈRE
commenter cet article

commentaires

Céline 29/05/2015 11:31

Bonjour,
Je viens de découvrir votre blog....il est juste génial....Après avoir lu la confection des confitures Bio, je m'intéresse au yaourt et ma question est la suivante ; puis-je utiliser un yaourt nature Bio et du lait d'amande à la place du soja (question idiote hein!!!!!). Merci pour votre réponse

Présentation

  • : Le blog de la-menagere-ecolo.over-blog.com
  • Le blog de la-menagere-ecolo.over-blog.com
  • : Le défi de la ménagère écolo ! 365 jours pour changer, et tout le reste pour s'améliorer ! Ce défi consistera à reconsidérer chaque geste du quotidien en se demandant si celui-ci est cohérent avec mes convictions écologiques et mon amour des animaux, ou s'il est simplement le fruit d'un automatisme mimétique. Je chercherai et proposerai donc des solutions alternatives plus respectueuses de l'environnement et de soi-même tout simplement. Venez me rejoindre !
  • Contact

Profil

  • la ménagère écolo
  • Je suis une simple citoyenne qui, en réalisant ENFIN quel est l'impact de ses gestes, a décidé de changer, d'agir et de consommer en toute conscience. Ce bouleversement dans mes habitudes est une vraie renaissance à la vie :-)
  • Je suis une simple citoyenne qui, en réalisant ENFIN quel est l'impact de ses gestes, a décidé de changer, d'agir et de consommer en toute conscience. Ce bouleversement dans mes habitudes est une vraie renaissance à la vie :-)

Ils ont besoin de nous, faisons un don !

Soutenir L214

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Un peu de musique ?